Pourquoi investir son épargne
dans des parts de SCPI lorsqu’ il y a de l’inflation ?
Investir en 2022, n’est pas simple… entre la volatilité de la bourse et l’inflation qui va persister dans le temps, on se demande :
Quel placement doit-on réaliser pour faire fructifier son épargne
et ne pas perdre d’argent ?
L’investissement dans l’immobilier locatif peut être une alternative et offrir une solution intéressante, cependant il faudra prendre en compte les contraintes liés à la gestion, aux risques d’impayés, aux vacances locatives, charges foncières, ….
Aussi, investir dans des parts de SCPI représente une réponse adéquate pour les personnes qui souhaitent investir sans contraintes de gestion et avoir un placement qui offre une solution en période d’inflation.
Quels sont les effets de l’inflation pour un investisseur ?
Sur la dette : Le prix du bien augmente et la charge reste identique (prêt à taux fixe)
Sur les loyers : Les loyers sont indexés à l’inflation, d’où une hausse du montant des loyers et un différentiel entre revenus et prêt qui s’accroit.
Investir dans des parts de SCPI permet de diversifier son patrimoine et de préserver son pouvoir d’achat grâce aux rendement supérieure au livret A, offrant des rendements entre 4% et 6% selon les SCPI en 2021.
Le dividende est perçu mensuellement ou trimestriellement.
Le patrimoine des SCPI est diversifié structurellement et géographiquement et permet ainsi de ne pas dépendre d’un seul type de bien (locaux logistiques, bureaux, commerces, entrepôts, domaine de la santé…. )
De plus, les SCPI peuvent bénéficier d’une augmentation du prix de la part, environ 1,2% pour certaines en 2021 et 2022.
Investir dans des parts de SCPI est un outil efficace pour lutter contre l’inflation et augmenter son pouvoir d’achat.
Croissance Patrimoine Plus, vous accompagne et vous conseille
en fonction de vos objectifs et en adéquation à votre profil.
Contactez un conseiller
02 54 56 04 94